STg: actionnaire majoritaire dans Cogent

Sexing Technologies® devient actionnaire majoritaire dans Cogent

NAVASOTA, Texas — Sexing Technologies®, le leader mondial de la production de semence et d'embryons sexés, a acquis une participation majoritaire dans Cogent, propriétaire du plus grand centre d’insémination du Royaume-Uni.

Ce partenariat transformationnel permettra à Cogent d’accéder à la technologie de sexage de semence SexedULTRA™ et d'augmenter la disponibilité de semence sexée issue de la technologie révolutionnaire SexedULTRA 4M™, dont l'entreprise a besoin pour devenir un leader mondial en génétique bovine et en technologies de reproduction.

« Nous croyons que l'intégration des employés de Cogent, de son image de marque, de son expertise et de sa clientèle en combinaison avec notre groupe de taureaux, la génomique ainsi que les technologies de reproduction offrira une offre véritablement améliorée aux clients des deux compagnies », a déclaré Juan Moreno, PDG de Sexing Technologies.

Le processus de sexage de semence SexedULTRA™ combine une biochimie avancée avec des cytomètres de flux de pointe et un logiciel propriétaire pour créer une semence sexée SexedULTRA 4M™ à fertilité élevée. La semence SexedULTRA 4M™ contient 4 millions de spermatozoïdes sexés par paillette, soit deux fois plus de cellules que dans les produits de semence sexée précédents. Ce changement révolutionnaire a permis à SexedULTRA 4M™ d'atteindre des taux de conception très près de ceux de la semence conventionnelle.

Cogent conservera son nom de marque et poursuivra ses opérations quotidiennes sans aucun changement dans sa mission initiale, soit fournir aux producteurs laitiers du Royaume-Uni une génétique élite à des prix abordables.