STgenetics® Canada est heureux de présenter ses résultats à la suite de la publication des évaluations génétiques d’août. CAPTAIN, JOHNBOY & DELTA-LAMBDA demeurent dans le Top 10 pour l’indice IPV ajoutant un nombre important de filles à leurs indices. MAJOR fait son entrée avec une évaluation sur progéniture, son profil balancé et non apparenté (Helix x Bandares) plaira à plusieurs.
BIGWIG, BRIGADE, LEYSER-PP, HOA-P sont les nouveaux du côté de l’offre génomique. Des profils variés qui apportent beaucoup de composants et deux d’entre eux combinent le gène sans cornes.
Du côté américain, le 6e titre consécutif de numéro 1 pour le TPI de CAPTAIN est l’un des faits marquants. L’effet générationnel de CHARL, à CAPTAIN à leurs descendants se fait sentir sur l’ensemble de l’offre STgenetics® Canada avec plus de 34 taureaux sur la liste au-dessus de 100 kilogrammes pour le gras, 9 dépassent 140 kilogrammes. Une valeur ajoutée sans précédents pour les producteurs qui peuvent faire une sélection en fonction de l’indice Eco$ pour les femelles et les mâles depuis avril. Cet indice novateur exclusif à STgenetics® assure que la prochaine génération produira plus de composants tout en consommant moins d’aliments.
Cliquez sur le bouton bleu ci-dessous pour télécharger le document complet.